Visio VR Santé

Expérimentez la Visio VR dans la santé pour permettre à vos patients/proches de se téléporter auprès de leurs amis ou dans leur famille. 

Visio VR Santé

Expérimentez la Visio VR dans la santé pour permettre à vos patients/proches de se téléporter auprès de leurs amis ou dans leur famille. 

Visio VR Santé

Expérimentez la Visio VR dans la santé pour permettre à vos patients/proches de se téléporter auprès de leurs amis ou dans leur famille. 

EVISEL est une plateforme qui souhaite révolutionner le concept de la visioconférence grâce à la réalité virtuelle. 

Notre proximité avec des acteurs du soin nous a permis d’orienter notre projet pour répondre au besoin des patients de s’éloigner des contraintes de la maladie et de l’hospitalisation.

Déjà connue pour ses vertus thérapeutiques dans différents établissements de santé, nous sommes parvenus à étendre le champ d’action de la réalité virtuelle pour proposer une expérience unique et novatrice. Il ne s’agit plus d’être un simple spectateur, mais un véritable acteur dans un environnement virtuel rassurant et familier. 

Qu’ils soient à l’hôpital, en EHPAD ou alités chez eux, les patients peuvent désormais assister à tous les événements importants (mariage, anniversaire…) comme s’ils y étaient vraiment et profiter de leurs proches en toutes circonstances.

Alors qu’aujourd’hui nous parlons de distanciation sociale et de geste de barrière, nous nous engageons à ce que dorénavant la distance ne soit plus une barrière.

Les établissements de seniors :
Notre service peut être proposé dans tous les lieux de vie pour seniors : EHPAD, résidences service, domicile, résidences-autonomie, etc.
Le secteur sanitaire :
Nous proposons nos prestations dans les centres hospitaliers. Par exemple nous intervenons dans les services de cancérologie, les services de gériatrie, les unités de soins palliatifs, les SSR et autres services à séjours longue durée.
La pédiatrie :
Nous proposons nos prestations dans les services de pédiatrie. De plus, à l’heure où certains établissements ont recours à l’utilisation de robots permettant aux enfants malades de participer à des cours à distance, EVISEL va plus loin et propose une immersion réelle au sein des écoles afin que chaque enfant ait la sensation d’être présent et de participer à la vie de la classe comme tous ses autres camarades.
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Les avantages

Des études seront menées afin de préciser les apports scientifiques réels de cette expérience. Les données récoltées seront publiées au fur-et-à-mesure. Passez la souris sur les images pour en savoir plus.

Pour les bénéficiaires de l’expérience :

Pour la structure et son personnel :

  • L’expérience permet l’interaction, l’évasion et l’inclusion numérique.
  • Elle favorise le lien social avec les familles des patients tout en leur permettant de s’évader de leur chambre d’hôpital.
  • Elle contribue à l’amélioration du bien-être général de la personne, à la diminution de l’anxiété et du sentiment de solitude.
  • Elle permet une plus grande sociabilité et une plus grande disposition au dialogue.
  • L’expérience permet la diversification de l’offre de services par rapport à la concurrence.
  • Elle propose un divertissement innovant.
  • Le matériel nécessaire à sa réalisation est simple d’utilisation et rapide à mettre en place. 
  • Elle facilite la prise en charge des résidents et/ou patients grâce à l’amélioration de leur bien être.
  • Elle est une solution face aux restrictions des visites dans le cadre de la COVID-19.

Pour les bénéficiaires de l’expérience :

  • L’expérience permet l’interaction, l’évasion et l’inclusion numérique.
  • Elle favorise le lien social avec les familles des patients tout en leur permettant de s’évader de leur chambre d’hôpital.
  • Elle contribue à l’amélioration du bien-être général de la personne, à la diminution de l’anxiété et du sentiment de solitude.
  • Elle permet une plus grande sociabilité et une plus grande disposition au dialogue.

Pour la structure et son personnel :

  • L’expérience permet la diversification de l’offre de services par rapport à la concurrence.
  • Elle propose un divertissement innovant.
  • Le matériel nécessaire à sa réalisation est simple d’utilisation et rapide à mettre en place. 
  • Elle facilite la prise en charge des résidents et/ou patients grâce à l’amélioration de leur bien être.
  • Elle est une solution face aux restrictions des visites dans le cadre de la COVID-19.

Notre mode opératoire

Mode opératoire

Notre service s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux établissements de santé. Déplacez votre souris sur les différentes images pour accéder au détail  de notre mode opératoire. 

Etape 1 : Prise de contact.

Etape 2 : Rendez-vous avec le bénéficiaire de l'expérience.

Contactez-nous par mail ou par téléphone. Nos conseillers vérifient alors les points suivants avec vous :

  • Qui est la personne qui va bénéficier de l’expérience et où se trouve-t-elle.
  • Le nombre de personnes qui va s’entretenir avec le bénéficiaire de l’expérience et le lieu où ils se trouvent.
  • La durée totale de l’expérience désirée.
  • La date et l’heure du RDV.

Un agent se déplace (paris et sa banlieu) pour équiper le bénéficiaire de l’expérience (patient, résident…) du casque de réalité virtuelle. Il configure la connexion et se synchronise avec un autre agent qui est avec les proches.

Si vous souhaitez directement acheter/louer le casque de VR, nos agents vous formeront à l’utilisation de celui-ci. (voir la rubrique « les offres » ci-dessous)

Etape 1 : Prise de contact.

Contactez-nous par mail ou par téléphone. Nos conseillers vérifient alors les points suivants avec vous :

  • Qui est la personne qui va bénéficier de l’expérience et où se trouve-t-elle.
  • Le nombre de personnes qui va s’entretenir avec le bénéficiaire de l’expérience et le lieu où ils se trouvent.
  • La durée totale de l’expérience désirée.
  • La date et l’heure du RDV.

Etape 2 : Rendez-vous avec le bénéficiaire de l'expérience.

  • Un agent se déplace (paris et sa banlieu) pour équiper le bénéficiaire de l’expérience (patient, résident…) du casque de réalité virtuelle. Il configure la connexion et se synchronise avec un autre agent qui est avec les proches.

    Si vous souhaitez directement acheter/louer le casque de VR, nos agents vous formeront à l’utilisation de celui-ci. (voir la rubrique « les offres » ci-dessous)

Etape 2 bis : Rendez-vous au lieu où va se dérouler l'expérience.

Etape 3 : Vivre l'expérience !

Un deuxième agent se déplace donc au lieu de rendez-vous* donné par les proches du bénéficiaire pour installer une caméra 360°.

Les patients n’ont plus qu’à profiter de leurs proches, comme s’ils étaient à leurs côtés, en interagissant en direct avec eux.

Etape 2 bis : Rendez-vous au lieu où va se dérouler l'expérience.

Un deuxième agent se déplace donc au lieu de rendez-vous* donné par les proches du bénéficiaire pour installer une caméra 360°.

Etape 3 : Vivre l'expérience !

Les patients n’ont plus qu’à profiter de leurs proches, comme s’ils étaient à leurs côtés, en interagissant en direct avec eux.

Les offres

Nous proposons pour le moment des essais gratuits afin d’approfondir notre étude de marché et répondre au mieux à vos besoins. Les prix seront communiqués une fois celle-ci terminée.

Deux possibilités s’offrent à vous : 

  • Solliciter notre service complet comme expliqué ci-dessus en cliquant cliquant ici.
  • Acheter ou louer le casque/caméra en bénéficiant d’une formation pour leur utilisation.
Location du casque :

En louant le casque vous bénéficiez des mêmes avantages qu’en l’achetant avec une garantie valable durant toute la durée de la location. 

Location de la caméra :

Les particuliers qui le souhaitent peuvent louer une caméra afin de permettre à leur proche de bénéficier de la visioconférence à leur convenance. Cela permet aussi de réduire les frais de déplacement au domicile.

Achat du casque :

En achetant le casque vous bénéficiez de différents avantages :

  • Une expérience à moindre coût : seul le déplacement vers le point de rendez-vous donné par les proches est en supplément.
  • La possibilité d’obtenir des rendez-vous plus facilement : la séance ne réquisitionne les services que d’un seul agent (celui qui se déplace chez les proches) permettant ainsi plus de disponibilités.
  • L’utilisation régulière de ce divertissement afin de profiter de ses nombreux bienfaits.
  • Une garantie de deux ans sur le matériel.